Six “Chevaliers de la piste” (Nord/Ouest Italie) 3/4

Ils étaient six chevaliers adeptes de moto hors goudron …   
avec de puissants destriers tenus de mains de fer … gantées …
3e étape sur 4  =>    265 km avec beaucoup de caillasse …
Bivouac (à la dure) Ambiance “Zitouni”

 

Le Piémont :
C’est une région du nord-ouest de l’Italie, limitrophe avec la Suisse et la France. Comme son nom l’indique, le Piémont est la terre des montagnes: elle est entourée sur trois côtés par les Alpes, qui comprennent ici les sommets les plus élevés et les glaciers les plus importants d’Italie.
Le Mont Viso, versant piémontais du Mont Rose, et les autres sommets offrent des paysages spectaculaires d’une beauté singulière. Les stations de ski ne manquent pas, dont la Voie lactée et Sestrières, qui accueillent avec leurs équipements modernes les passionnés de sports d’hiver.
Dans cet ensemble alpin, de grandes et pittoresques vallées s’ouvrent, comme la Vallée de Suse, la Valsesia et la Vallée d’Ossola.

Le paysage des Langhe et du Monferrato est quant à lui très différent mais tout aussi singulier: une succession de collines couvertes de vignobles, parsemées de villages et de châteaux.
Des miroirs d’eau et des rizières, de longues enfilades de peupliers et des vieilles fermes forment le panorama caractéristique de ces plaines qui s’étendent de Novara à Vercelli.
Mais la nature n’est qu’un des nombreux centres d’intérêt du Piémont.
Cette région en propose beaucoup d’autres: de Turin – capitale italienne de l‘automobile- avec son histoire et son patrimoine artistique remarquable, aux autres villes, et leurs centres historiques comme Cherasco, Alba et Ivrée.
Et puis, les châteaux médiévaux remarquables, comme l’imposant château d’Ivrea, les joyaux d’architecture comme les célèbres résidences de la Maison de Savoie et les Sacri Monti (Monts Sacrés). Les villes d’Acqui Terme et de Vinadio, localités thermales chargées d’histoire, assurent des soins et des traitements pour des séjours de bien-être et de détente.
Étonnements et découvertes en tous genres attendent les visiteurs, notamment une offre gastronomique variée qui satisfera tous les amateurs de la bonne cuisine.

  Laissez-moi un commentaire ! … Merci …

18 commentaires sur « Six “Chevaliers de la piste” (Nord/Ouest Italie) 3/4 »

  • Un périple qui ne va pas sans quelques imprévus , j’admire la polyvalence de ces chevaliers qui sont toujours prêts pour l’étape suivante . Il fut un temps où je randonnais aussi en groupe montée sur  un destrier mais pas mécanique celui – là,  nous dormions souvent à la belle étoile, dans des sacs de bivouac . Le plus dur fut ce jour où l’orage ne nous quittait pas en pleine montagne  où il a fallu nourrir les chevaux alors que la foudre tombait au petit bonheur la chance sur les épicéas qui nous entouraient . Mais que de beaux souvenirs aussi !

    De superbes paysages , c’est grandiose cette région .

    Bises

     

  • une belle virée, et de magnifiques photos ! merci la « gopro » !

    bonne soirée, MIAOU !!!

  • Bonsoir Claude,

    toujours les mêmes en piste, tu ne m’as toujours pas dit lequel est ton fiston?

    Ils  font bien péter leurs machines, c’st le délire pour eux; sacrés chevaliers de la montagne!

    Bonne soirée et bien amicalement,

    Sylvie

  • Ah, enfin, ton blog daigne s’ouvrir, le bougre !

    Bon mercredi, tempétueux ici, ça buffe !!!
    Bisoux, claude
    Et ne t’inquiète pas si je ne passe pas demain : RDV acupuntrice.

  • Ben,  chouette tout ça mais pas pour moi qui aime le confort, bises
  • De magnifiques guerriers et de beaux destriers ont entamé un fantastique périple sur de magnifiques paysages. Mais quand même les reins ont dû charger un peu, non? Bel après-midi à toi, Claude et à +++
  • Une belle aventure entre hommes, sur leur monture … voilà qui va laisser des souvenirs pour toute la vie ! les paysages sont grandioses … Une vie à la dure où les soucis arrivent aussi mais en équipe, c’est plus facile.
    Un dessin de mon fils (pour une pub) fait récemment

    Gros bisous

  • Bonjour Claude. Comme ils doivent bien s’amuser ces jeunes. Ils en garderont des souvenirs inoubliables. Plusieurs doivent les envier d’avoir cette grande liberté.

    Merci et à bientôt

  • Coucou Claude,

    magnifique périple pour les chevaliers à la moto!

    Me diras-tu quel est ton fus sur le cliché où ils sont tous les 6?

    Bonne journée dans les Mauges, jour de rando non?

    Amicalement. Sylvie.

  • Une bien belle région et bien plus agréables pour « les cavaliers » d’emprunter les chemins de terre battue.  Vraiment sympa la vidéo et merci pour toutes les explications.

    Bon début de semaine l’angevin.

    Chatou

  • Ils ont les cailloux…les motos…la tambouille…la liberté…
    Ils leurs manquent les chevalières
    Ils ont raison de profiter de leur passion !
    Bonne journée A+
    Daniel
  • Ils ont du se régaler sur ces petits chemins caillouteux et tous ces virages

    Et je ne parle pas  de la tambouille, lol

    Bisous et bonne journée

    Lucia

  • J’ai passé des vacances d’été près de Barcelonnette et je me rappelle très bien de toutes ces petites routes dans les montagnes…quel courage à moto mais quand on aime…

    Bises de Mireille du sablon

  • C’est un peu désertique à mon goût mais quelles jolies photos et on sent l’amitié entre ces passionnés de moto. Beau mardi
  • Y’a encore de la caillasse !

    Superbe, la photo de nuit, avec la moto qui se détache sur le fond bleu foncé.

    Sympas, les bivouacs entre potes …

    Bon mardi, moral et temps gris.
    Bisoux, claude

    PS : RDV pour jeudi matin 😉

     

Les commentaires sont fermés.