À Angers, la gastronomie attire les visiteurs ! …

Un salon qui marie les vins, la gastronomie et les amis …  

Le Salon des vins et de la gastronomie a su faire sa place dans le cœur des Angevins. Les allées du Parc-expo étaient noires de monde.

À consommer sans modération ! …

 

On ne change pas une formule qui a autant de succès et cette 32e année ne perturbera personne : 130 exposants dont les trois quarts d’habitués, beaucoup de vignerons plus un bon tiers de gastronomie plus consistante, allant de la charcuterie aux huîtres et aux champignons. Pour la plupart, les exposants sont extérieurs à l’Anjou. On notera aussi une forte présence de la fédération des boulangers.
À parcourir les allées, on était surpris des sympathies et des amitiés qui se sont créées au fil les années entre les exposants et les visiteurs.

« Clientèle fidèle

et curieuse »

« Certains exposants dorment chez l’habitant ! témoigne le responsable commercial du Salon des vins et de la gastronomie. Au fil des années, ils sont devenus amis. Et les Angevins vont leur rendre visite à la belle saison ! ».
Parmi ces champions de la fidélité, la palme revient à une productrice de Saint-Émilion à Saint-Émilion. « Depuis huit générations, la neuvième est sur les rails ! », atteste celle qui appartient à la septième et qui vient chaque année depuis la toute première édition du salon. Énumérer toutes les gourmandises est impossible tant il y en a. Entre autres, nous avons toutefois remarqué le superbe et délicat côtes-du-Rhône blanc (et bio) d’un Domaine, près d’Avignon. Un stand propose des huîtres tout en chair et en iode qui sont particulièrement savoureuses. Une petite visite s’impose encore au stand de charcuterie qui ne peut venir que du Béarn. Leur jambon de porc noir gascon est très exceptionnel. CO 27/11/2016

  Laissez-moi un commentaire ! … Merci …

15 commentaires sur « À Angers, la gastronomie attire les visiteurs ! … »

  • Une bonne occasion  » d’agacer les papilles »…..on sent presque les odeurs qui devaient parfumer les allées…de plus, les plaisirs de la table restent un moyen sur de garder un moral bien attaqué par la situation globale

    bonne journée

  • Un bel endroit pour régaler les papilles. Hi hi tu m as fait avec ton com…oui C était vraiment le brouhaha.. bonne fin de semaine Claude.
  • Comme cette visite doit être agréable. J’adore ce genre de visite. J’aurais fait un arrêt au kiosque des nougats, que j’adore. Merci et à la prochaine.
  • un bien beau salon en effet ! le stand des épices ! génial manque que les odeurs,

    c’est toujours sympa ce genre de manifestation et çà permet de connaître les spécialités des autres régions ! merci pour la promenade,

    Bonne soirée, MIAOU !!!!

  • Je me suis bien régalée ! hi hi .. je suis contente aussi de pouvoir re-naviguer. Mon fils s’y entend bien quand même, il a fallu un moment pour que çà se remette en route mais c’est logique, beaucoup de mises à jours, il faut le temps que la tour avale tout çà.

    Merci de ce partage gastronomique.

    Gros bisous

  • …plaisir des yeux et des papilles, c’est le genre de visite que j’apprécie de faire!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

  • Je me demande qui n’est pas attiré par ce genre d’expositions. Non, je n’ai pas d’ordinateur et je fais avec ma tablette donc un post rapide, pardonne-moi. Belle journée à toi et à bientôt
  • Bonjour Claude
    C’est la meilleure saison pour ce genre d’animation lol
    En ce moment on voit beaucoup de retraités dans les magasins…ça prépare dur les fêtes !
    Bon week-end et bonne semaine
    Daniel
  • Plein de bons souvenirs : j’y suis allée plusieurs fois, un régal des yeux et … des papilles !

    Joli-papa, qui vient du bordelais a découvert et fait une collection de bons crus, autres que ceux qu’il connaissait.

    Nous, c’était plutôt le patta negra …

    Bon jeudi, doux mais gris.
    Bisoux, claude

Les commentaires sont fermés.