Intermède, interlude, intermezzo …

Un outil simple pour faire des Avant/Après
afin de comparer deux photos

Vous avez sûrement déjà rencontré des avant/après sur le web ! Montrer une pièce avant et après les travaux, un visage avant et après maquillage, une photo avant et après retouche, son corps avant et après une transformation physique… Mais comment faire un avant/après facilement sur son blog ?
J’ai trouvé un site web qui fait cela très bien ! … (1e essai avec des images récupérées)

 Notre Av Jeanne d’Arc au XIXe et en 2018

Préparer ses photos avant/après
Les avant/après qui ont le plus d’impact sont souvent ceux où les photos sont prises sous le même angle.
Par exemple, si vous voulez montrer un visage avant et après maquillage, il est préférable de faire la photo en adoptant la même expression, avec la même luminosité et le même angle. Ainsi, les différences entre les deux photos ressortiront d’autant plus.

Même chose pour un lieu, vous pouvez tout à fait utiliser un trépied pour prendre la photo au même endroit à deux moments différents.
Une fois que vous avez retenu deux photos similaires, il faut mettre en ligne afin de récupérer leur lien “ http:// ”

JuxtaposeJS, un outil gratuit pour faire un avant/après :

Juxtapose aide les conteurs à comparer deux types de supports similaires, notamment des photos et des GIF. Idéal pour mettre en lumière les histoires d’aujourd’hui / maintenant qui expliquent les changements lents dans le temps (croissance de la silhouette de la ville, la repousse d’une forêt, etc.) ou d’histoires avant / après qui montrent l’impact de simples événements dramatiques (catastrophes naturelles, manifestations, guerres, etc.). etc. …

Le fonctionnement de JuxtaposeJS est très simple.

Ouvrez le site web de JuxtaposeJS  et cliquez sur Make a Juxtapose. 

Sur le site, vous commencez par copier à gauche le lien de l’image représentant la situation « Avant » et, à droite, le lien de l’image correspondant à « Après », etc. … 

NB : https://www.notuxedo.com/faire-avant-apres-blog/ un site web qui reprend les explications en français du site JuxtaposeJS  …

« L’avenue Jeanne-d’Arc à Angers est l’une des plus longues et plus anciennes de France. Mais, les arbres étant devenus très vieux et cassants, il n’était plus possible de s’y promener sans danger. Un indispensable réaménagement vient d’être réalisé en 2018.
154 tilleuls à petites feuilles ont été plantés pour former un double alignement sur une longueur de 600 mètres. S’y ajoutent 26 arbres fruitiers, de larges bandes engazonnées et des prairies fleuries entrecoupées de placettes équipées de fauteuils et de bancs, 810 hortensias et autres 10000 crocus, autour d’une vaste allée centrale. Au total, 11600 m2 ont été végétalisés, soit plus de la moitié de la surface de l’avenue. Les protections vont être retirées cet hiver … »

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

7 commentaires sur « Intermède, interlude, intermezzo … »

  • Un site intéressant pour faire des photos avant/après…..je crois que je vais aller voir cela de plus près et essayer de m’en servir…

    Bonne soirée

  • Merci Claude pour ce renseignement mais si je comprends bien il faut que les deux photos soient déjà répertoriés sur internet puisqu’il s’agit de liens , remarque avec les blogs cela doit être possible de voir l’évolution sur 10 ans de certains secteurs .

    Bonne journée

    Bises

  • Le tout bien entendu, étant de posséder déjà la photo « avant »… ou alors une machine à remonter le temps ! lol !

    Bonne journée

  • Merci pour ces explications mais je fais très peu de photos, je ne les fais qu’avec mon téléphone …

    Bon jeudi, toujours dans l’humidité …
    Et mon dos qui n’aime vraiment pas ça lui non plus !
    Gros bisoux ,
    cher claude.

Les commentaires sont fermés.