Raid moto en Crète 2020 ~ Zitouni “Étape 10”

Raid Moto Crète 2020 (étapes 08 et 09 annulées)   Agios Nikolaos => Heraklion

 

Chronique d’un voyage qui s’est déroulé AVANT le développement de la pandémie de Covid-19.

Tout avait pourtant si bien commencé …
Ici en Crète, le problème n’est plus tant de savoir comment franchir telle ou telle difficulté de terrain mais bien de trouver une solution pour rentrer à la maison.
Alors que pour cette dernière étape de notre RAID HERAK, écourté, Michel accompagné de Renaud et Grégory préfèrent rallier directement Heraklion, Jean-Paul, Georges et moi choisissons de profiter des dernières pistes.

 

des pistes souvent larges et à flancs de montagnes. Rarement difficiles …

Nous sommes alors dimanche et les commerces sont presque tous fermés. Nous nous confectionnons des sandwichs à l’hôtel pour un pique-nique en montagne.
Toutes la journée nous allons circuler sur des pistes souvent larges et à flancs de montagnes. Rarement difficiles. Elles offrent des vues époustouflantes … 

… tantôt sur la côte nord de l’île, tantôt sur les escarpements rocheux de l’intérieur de la Crète. Le rythme est soutenu, le kiff est total.
Vers midi, à mi-parcours, nous squattons la terrasse ombragée d’un cabanon d’altitude inoccupé. Vue panoramique.

En milieu d’après-midi nous nous accordons une pause dans un café-restaurant qui accepte de nous ouvrir ses portes. Café et jus d’orange frais. L’établissement surplombe un curieux plateau cultivé, cerné de collines totalement minérales. Pas un seul mètre-carré n’est perdu. 
En fin de journée nous atteignons Heraklion. Notre hôtel est en centre-ville.
Notre soirée se limitera à la recherche d’un fast-food – seul type d’établissement de bouche ouvert – et à l’organisation de notre retour en France. 
Nous sommes à présent lundi. Les motos seront restituées en début d’après-midi.
Michel, Grégory et Renaud se sont envolés tôt ce matin pour Athènes.
Pour nous qui sommes encore à Heraklion, notre vol est programmé demain mardi.
Une fois en France, il nous faudra parvenir jusqu’à nos domiciles respectifs et ça, ce n’est pas encore gagné !
C’était un bien beau voyage en tout cas.
Merci à tous les participants pour leur confiance.
Épilogue :
La pandémie de Covid-19 nous a obligé à réduire le nombre d’étapes de notre raid aventure. Nous avions prévu, 2 jours durant, d’aller explorer l’est de la Crète au départ d’Agios Nikolaos. C’est raté. Nous avons du, en urgence, trouver les solutions qui nous permettront de rentrer en France pour y retrouver nos familles. Michel, Grégory et Renaud ont pu modifier assez facilement leurs billets d’avion. Les compagnies réduisaient considérablement leurs rotations. Pour Jean-Paul, Georges et moi ce sera plus difficile. Pour ma part, je devrai racheter un billet d’avion et je verrai 3 des 4 trains réservés annulés. Je mettrai 48 heures pour rentrer chez moi, juste avant que le confinement ne soit imposé. Ouf !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! … Zitouni

… laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

12 commentaires sur « Raid moto en Crète 2020 ~ Zitouni “Étape 10” »

  • Que de beaux paysages ! c’est fabuleux !

    Bon toujours aussi rare sur mes blogs, toujours au jardin de mes parents et avant la chaleur il faut en profité.

  • Vous avez pu en profiter quand même et surtout rentrer chez vous…à quand le prochain voyage? qui peut le dire!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

  • Bonjour,  un beau voyage écourté, fort heureusement tu as pu rentrer à temps, tout le monde n’a pas eu cette chance, je te souhaite un bon week end, bisous
  • Superbe idée de faire de la moto avec des engins loués. Lorsque nous avons fait notre voyage de Noces en Crète nous avions loué une petite voiture. Seuls les pneus n’étaient pas assurés, on a vite compris pourquoi car nous nous sommes trompés de route pour rejoindre notre gîte à Koutsounari et nous nous sommes retrouvés sur une piste poussiéreuse et caillouteuse ! Heureusement nous n’avons pas crevé mais nous sommes arrivés bien en retard ! Le responsable des logements était inquiet car il savait que nous étions descendus de l’avion ! Nous aurions dû arriver bien plus tôt !! Ce sont les aléas qui mettent du piment !! Bonne soirée !!
  • Bonjour Claude

    Ah oui c’est très très beau, quelle belle vue sur les sommets enneigés !

    Quel dommage de devoir écourter le séjour, je comprends que pour rentrer ce devait être galère ….. et la suite on la connait tous, hélas !

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

     

     

  • De superbes paysages dans cette dernière partie du raid . Ils ont eu de la chance de pouvoir trouver un avion et un train , juste avant le confinement total .

    Nous sommes loin d’en être débarrassés de cette cochonnerie de virus , l’organisation de ce genre de raids va être plus difficile maintenant .

    Bonne journée

    Bises

     

  • Assez incroyables ces magnifiques vues, mais impossible de mettre un commentaire…C’est normal? En tous les cas un superbe raid et un beau pays. Encore merci pou ta venue, Claude, et excellente fin de semaine pour toi
  • joli pays et j’espère qu’ils n’ont pas attrapé cette cochonnerie de virus !

    bonne journée, MIAOU !!!

  • Quel dommage d’avoir dû écourter un si beau voyage… mais ce satané virus a décidé de gâcher la vie à tout le monde et on est bien obligés de faire avec… Bonne journée

Les commentaires sont fermés.