Angers et son vieux quartier … 1/3

Une heure à passer en attendant le montage de mes nouveaux verres ….
1 / 3

Oui, de temps en temps je change mes verres de lunettes et le temps du montage j’en profite pour parcourir les rues de ma ville … pour le plaisir …
Je vous livre ici en diaporama ce que mon APN a saisi.
Certaines photos son commentées …

Dans la montée St Maurice …

 

Ruelles typiques de la Cité.

Le quartier du Centre-Ville est double. Les fondations de la ville se trouvent sur un promontoire de schiste ardoisier dominant la rive gauche de la Maine.

C’est la Cité, le quartier historique de la ville principalement constitué d’ensemble canonial érigé du XIIIe au XVe siècles. On y trouve également le château et la cathédrale Saint-Maurice.

Autour de ce vieil ensemble se trouve le centre-ville proprement dit. On y rencontre les principales artères commerçantes et festives ainsi que de nombreuses institutions (hôtel de ville, hôtel du département, préfecture, bibliothèque municipale, musées, etc.).

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

 

13 commentaires sur « Angers et son vieux quartier … 1/3 »

  • Coucou Claude,

    Oh c’est très simple mon histoire d’incompatibilité c’est que le mien est un Mac OS X 10.9 (Mavericks) et que leur clavier demande au moins un 10 .10 (yosemite). Et je l’ai acheté là où j’ai acheté mon ordinateur. Ca devrait être signalé ce problème. Surtout que j’ai donné ma date d’achat !! Georges va aller à la boutique Apple où se fournit l’Université et voir s’ils en ont un de l’époque un eu révolue. Et va voir avec mon premier ancien s’il est réparable. Deux lettres qui ne fonctionnent pas (mais elle fait parti de mon mot de passe pour ouvrir l’ordi. !!) ainsi que les majuscules sauf celles qui sont sur la touche qui s’allument en vert. Et le point d’interrogation?Bon on va finir par trouver une solution.

    Amitiés et bonne fin de semaine.

    Sylvie

     

     

  • J’ai beaucoup aimé me promener en ta compagnie, ces rues pavées sont très typiques et toutes jolies. Ce doit-être bien agréable de s’y balader.
    C’est ainsi que j’aime le mieux prendre mes photos. Je pars sans but précis, je me balade, je guide mes pas au hasard, je vois, je clique … Cela donne des clichés naturels de nos villes telles que nous les voyons et telles où nous y vivons.

    Je découvre Angers et la visite dans tous les coins grâce à toi.
    Merci Claude

    Gros bisous

  • Coucou Claude,

    au moins je peux écrire aujourd’hui avec mon nouveau clavier filaire. Le sans fil (vendu avec l’ordi) est celui que j’ai adopté quand mon premier filaire est tombé en panne sérieuse.

    Bon Angers je connais pas mal finalement, car je reconnais plein de lieux. J’aime cette ville, qui est assez verte, point trop dans son centre historique à part le château.

    Bonne journée, amicalement

    Sylvie

  • Bonjour Claude, au moins tu n’as pas perdu ton temps, pour notre plus grand plaisir.

    Je suis heureuse de revoir les abords du château et je suis étonnée par toutes ces voies sans voiture, c’est génial. Il n’y a pas à dire, Angers est une belle ville.

    Merci pour cette visite. Belle semaine et bises audoises

    chatou

  • Bonjour

    C’est bien la ville que j’ai visitée 2 fois , une belle ville c’est sûr et ton article me fait découvrir encore de belle choses

    merci

    bonne journée

  • Bonsoir Claude

    Une belle visite d’Angers, je découvre … et tu n’as pas perdu de temps pour voir tout ça en 1h … et ça grimpe … 100 marches !!!

    J’aime beaucoup le quartier du château, plus que le centre ville, trop de monde !

    Comme toi, si je devais m’installer en terrasse ce serait au Pont/Pont où en tous cas vers là et pas en ville !

    Merci pour ton partage

    Je souris parce-qu’on te l’a déjà écrit …. tes photos même sans lunettes sont parfaites ! lol !

    Bonne soirée, bises

  • … ton quartier me rappelle toujours de biens bons souvenirs, j’ai vraiment apprécié de m’y balader…

    bises du jour,

    Mireille du sablon

  • Des quartiers anciens qui ont un intérêt non négligeable, même si on voit des « ajouts » plus récents,

    ici, à part quelques rues épargnées par les bombardements, les bâtiments de la reconstruction n’ont pas beaucoup d’intérêt et de plus, la tendance est à l’uniformisation des constructions…..on ne voit plus que de stupides cubes blancs …

    bonne journée

  • Dans toutes les villes les vieux quartiers ont une chose en commun: une histoire et une âme. Et en général beaucoup plus beaux que les quartiers modernes…

    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.