Cinque Terre : Monterosso et croisière le long de la côte … 2/3

Des amis ont visité Cinque Terre et m’autorisent à …
Voyage dans les Cinque Terre …Monterosso et la côte …

Les Cinque Terre se composent d’une rangée de villages pluricentenaires situés sur le littoral accidenté de la Riviera italienne. Dans chacun des 5 villages, les maisons colorées et les vignobles s’accrochent à des terrasses escarpées.

 

Magnifique ! …

 

Les ports accueillent de nombreux bateaux de pêche et les trattorias proposent des spécialités de fruits de mer ainsi que la célèbre sauce de la région de la Ligurie, le pesto. Le sentier de randonnée à flanc de falaise du Sentiero Azzurro relie les villages entre eux et offre une vue panoramique sur la mer.
Le domaine des Cinqueterre est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le paysage est typiquement méditerranéen. Les pins sculptés par la brise s’étirent sur les collines qui tombent à pic dans l’eau.
Ce littoral travaillé par la mer abrite des centaines de petites criques. L’eau est turquoise et les poissons nombreux.
Les cinq villages qui composent les Cinqueterre … des petites perles ; elles sont reliées entre elles par des sentiers pittoresques.
Se balader le long des murs de pierres séchées, qui délimitent les champs de vignes centenaires. Se mêler aux pins, cigales et à l’air de la mer rappellent le caractère méditerranéen des Cinqueterre.

Monterosso :

Monterosso est la plus grosse localité des Cinque terre.  Le village est séparé en deux parr une barre rocheuse qui plonge dans la mer.  D’un côté on trouve le centre historique et de l’autre le quartier de Fégina.
Monterosso est le village qui compte le plus d’infrastructures et la plus grande plage pour les touristes et les plaisanciers.
L’église des Pères Capucins est le monument qu’il ne faut pas rater.  De cette église le panorama est extraordinaire avec une vue imprenable sur les quatre autres villages des Cinque terre.
Au XVIème siècle, Monterosso était fortifiée et défendue par treize tours. On peut trouver auj.ourd’hui la tour qui abrite la cloche de San Giovanni ainsi que la tour Aurora.

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

13 commentaires sur « Cinque Terre : Monterosso et croisière le long de la côte … 2/3 »

  • Bonjour,
    Un pays voisin, je n’y suis jamais allé…alors je découvre !
    Merci et bonne journée !
    Daniel
  • Beaucoup de plaisir de revoir ces photos. En 2016, j’ai passé un agréable séjour à la Spézia, et visité les cinq villages les plus remarquables.

    Bises.

  • Une croisière  qui donne une vue superbe sur  ces magnifiques villages , merci pour  la promenade  d’autant plus agréable que ce matin il gelait chez nous .

    Bonne journée

    Bises

  • Bonsoir Claude

    J’aimerai bien faire cette croisière, vues depuis la mer ces maisons colorées sont très belles

    Tu nous partages un beau voyage, merci pour la découverte

    Bises, bonne soirée

     

  • Bonjour Claude, Zitouni en voit du pays. J’ai beaucoup aimé cette série de photos tout est beau et j’ai adoré les petits bateaux sur la plage qui semble être une crique.  Bizarre cependant il a photographié mon beau bateau bleu lol…

    Bon début de semaine et plein de bisous vers Angers la ville où il fait bon vivre.

    chatou

  • Voilà des endroits typiques que j’aime beaucoup visiter. Je vois que tu as dû apprécier ce programme. De la mer c’est aussi superbe et tu avais aussi le soleil, ce qui ne gâche rien quand on se balade. Excellente journée, Claude, et gros bisous
  • J’admire toutes ces bâtiments colorés, tu nous as proposé là une belle visite en ces différents lieux, le passé est si bien conservé…

    Bises du jour

    Mireille du sablon

  • Ces villages vivement colorés arrivent pourtant à se fondre dans le paysage comme s’ils avaient toujours été là !

    Bonne journée

  • Je ne visite pas les blogs aujourd’hui mais je viens te voir pour te dire que j’ai vu un reportage à la télé qui disait qu’angers est la ville la plus représentative de toute la france.

    Elle correspond exactement à toutes les moyennes nationales dans tous les secteurs !

    Elle est donc souvent prise pour ville-test pour de nouveaux produits ou pour tester plein d’initiatives.

    Sa douceur de vivre n’est donc pas une légende et tu peux être heureux d’y vivre !

    Même au niveau de la langue : c’est le français le plus pur et sans accent qui y est parlé.

    Je te souhaite un bon début de semaine, avec de gros bisoux, cher claude.

     

Les commentaires sont fermés.