Les jardins d expression à “Pignerolle” 2/2

Les Jardins d’expression … participation de  “Terre de sciences”

En 2013, La Ville d’Angers et Angers Loire Métropole lançaient le concours « Les jardins d’expression » avec deux catégories, « Étudiants » et « Jeunes de 3 à 11 ans ». Les élus inscrivaient cette initiative dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires avec la volonté d’encourager et de valoriser la créativité des jeunes angevins, avec le végétal. Le thème est très souvent arrêté en lien avec les années internationales célébrées par les Nations Unies.

Manque la clé pour entrer dans ce jardin ! …

 

La première édition avait pour thème «  Jardin d’eau sans eau ». Organisée par la Direction des Parcs, Jardins et Paysages, elle avait rassemblé les seuls étudiants.

La Direction a alors sollicité Terre des Sciences pour l’aider à mettre en œuvre la catégorie « Jeunes de 3 à 11 ans ». 

Terre des Sciences a proposé de travailler avec des mini-jardins (prochain diaporama) conçus au sein des écoles ou centre de loisirs et transportés sur le site de Pignerolle où ils rejoignent les « jardins des étudiants » du même thème, selon le même processus de sélection.

Après « Vent de folie au jardin », « Lumières au jardin », « Potager connecté » et « Jardins en voyage », cette édition évoque le patrimoine vivant avec le thème « Échappées de jardins ».
Avec le soutien de la Ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole et en partenariat avec le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants et des entreprises* du pôle végétal, une vingtaine de jardins seront réalisés par les jeunes durant cette année scolaire. Ils seront à découvrir tout l’été 2018 dans le potager de Pignerolle. Les visiteurs pourront voter pour leurs jardins préférés pour chacune des deux catégories

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

18 commentaires sur « Les jardins d expression à “Pignerolle” 2/2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.