Petite promenade dans le bourg d´Écouflant

Au cœur des Basses vallées angevines, le bourg d’Écouflant …

Présentation d’Écouflant (en France il n’y a qu’une seule commune portant ce nom)
La commune d’Écouflant a la particularité de posséder deux pôles d’habitation distants de 5 km : le Bourg, qui a conservé son âme de village de bord de rivière, implanté à la confluence de la Vieille Maine, du Loir et de la Sarthe (c’est cette partie que nous parcourons rapidement) et le quartier d’Éventard, situé dans le prolongement direct d’Angers. Son environnement naturel en fait une commune propice aux loisirs et à la détente tout en bénéficiant de la proximité d’Angers ….

 Nouvelle salle polyvalente : le Vallon des Arts

Vallon des Arts :
Situé dans le bourg d’Ecouflant, la salle de spectacle du Vallon des Arts est un équipement à vocation culturelle et festive. D’une capacité de 218 places assises, la location est possible pour les associations, les particuliers et les entreprises.
Où se détendre :
Avec sa rivière, ses sentiers de randonnées, la forêt et la baignade des Sablières, le Parc Anjou Aventure et ses équipements nautiques et équestres, Écouflant propose une grande diversité d’activités touristiques. Balade à vélo sur les chemins forestiers, randonnée pédestre, course à pied, promenade équestre ou en kayak, pêche ou baignade, Écouflant invite à se détendre et se ressourcer…

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

8 commentaires sur « Petite promenade dans le bourg d´Écouflant »

  • Coucou Claude,

    oh contraire l’été est heureusement fini et nous revoilà au printemps avec des t° de saison.

    Petite promenade sympathique,mais tu en as faites de plus jolies.

    Disons que ce n’est pas celle que je préfère.

    Douce nuit et belles journées. Amitiés

    Sylvie.

  • J’aimerais bien voir tout cela pour de vrai, heureusement que tu es là pour photographier mais çà ne doit pas être facile en randonnée,  je te devine marchant, stop ! photos ! et course pour rattraper les autres, çà c’est du sport !

    La réderie du centre ville d’Amiens est très étendue, 15 km de trottoirs déjà çà demande du temps si tu t’arrêtes à chaque exposant et ils n’ont pas compté les cinq immenses places de la ville où les exposants s’étalent partout. Là j’ai juste fait mon quartier, voici le lien du site avec le plan. Les trottoirs sont en bleus et jaunes car la réderie est organisée par la ville en bleu et les commerçants en jaune !!! pas foutu de s’entendre ! lol !
    Réderie Amiens

    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.