Superbe & Insolite voyage dans les musées d’Anjou 1/2

L’Anjou réuni en un seul musée !

L’exposition “Superbe & Insolite voyage dans les musées d’Anjou” s’ouvre à la collégiale Saint martin, avec des curiosités prêtées par 32 musées de Maine & Loire … Après une année blanche pour la culture et une réouverture des espaces culturels tant attendue, pourvu que la rentrée 2021 soit à la hauteur de nos aspirations.

ancien moteur De Dion Bouton

nombre de musées en Anjou …

Une rencontre inédite, qui met à l’honneur l’histoire, l’identité et la culture de notre département, en partenariat avec nos 32 musées.
Cette manifestation associe chefs- d’œuvres et objets du quotidien, prêtés et rassemblés pour l’occasion. Tous témoignent, dans la richesse de leur diversité, de l’histoire de nos territoires des collections géologiques à nos jours.
Ce patrimoine, mis en valeur par cette exposition, est accueilli à la Collégiale Saint-Martin, joyau de l’architecture carolingienne, qui est l’écrin parfait pour présenter cette collection angevine.

 En proposant une manifestation culturelle comme un circuit-court muséographique, nous souhaitons faire une proposition culturelle qui parle à chacun d’entre nous, en restant accessible à tous, et notamment aux plus jeunes.

En mai dernier, le pass culturel devenait accessible à tous les jeunes de 18 ans résidant en France. Le 6 juillet, 540 000 jeunes Français y étaient abonnés, sur les 850 000 concernés. Cette génération nous donne un signe fort, auquel il faut répondre avec engagement et énergie.

Signe d’ouverture sur le patrimoine départemental, cet événement a été rendu possible par la mobilisation du réseau professionnel qui rassemble depuis 2019 les principaux musées du Maine-et-Loire.

Je vous souhaite à tous une belle visite. Florence Dabin Présidente du Conseil Départemental de Maine & Loire

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ACCUEIL pour voir les précédents articles !
Ma chaine YouTube : Les Mauges Ocgall

11 commentaires sur « Superbe & Insolite voyage dans les musées d’Anjou 1/2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.