Le Raid Corsaire avec Zitouni …

PUB — “RAID CORSAIRE” :

Zitouni ne ménage pas ses athlètes ! … De l’Île-de-France à Saint-Malo en passant par Honfleur, en trois intenses journées de roulage et au guidon de votre moto personnelle (trail, maxi-trail ou scrambler), découvrez toute la diversité du territoire français en sillonnant d’innombrables pistes, de petites routes sinueuses et d’autres, plus pittoresques encore …

C’est pas une sinécure ! …

Difficile d’y retrouver son chemin ! …

Sans mettre le pied à terre ! …

Houdan 78 : auberges d’antan

Contrairement à ce que l’on pense, on voyageait beaucoup autrefois. Il y avait les soldats qui regagnaient leurs affectations, les fonctionnaires, les étudiants, les nourrices qui emmenaient les nourrissons des villes vers les campagnes, les marchands et tous ceux qui accompagnaient les transports de marchandises qu’on acheminait uniquement par la route. Il fallait de nombreuses auberges pour accueillir tous ces voyageurs. Plus d’une vingtaine d’auberges ont laissé des traces dans les archives municipales.  Il y avait beaucoup à Houdan. L’idée était de conserver les coursives en bois et la spécificité de ces bâtisses du XVIIe siècle et d’en ouvrir une partie au public.

Honfleur 14 : un patrimoine architectural unique

Honfleur invite à la découverte de ses ruelles pittoresques et de ses maisons étroites et couvertes d’ardoises. Épargnée par les épreuves du temps, Honfleur a su préserver les témoins de ce riche passé historique qui en font aujourd’hui l’une des villes les plus visitées de France. Une renommée internationale qu’elle doit, en partie, à l’authenticité et au charme de ses rues pavées, ses façades à colombages, ses petites boutiques, ses hôtels de charme et ses restaurants typiques, mais aussi à la diversité de ses monuments. Le Vieux Bassin et la Lieutenance sont les symboles d’Honfleur.

Saint-Malo 35 : une ville d’hommes libres …

De très accueillants remparts … Le tour des « murs » mène de bastion en tour. D’un côté, les rues étroites de la ville. De l’autre, de magnifiques panoramas sur les plages, le port et les forts. De la porte Saint-Vincent, à l’entrée de la cité, se déploient les bassins portuaires et Saint-Servan. Entre les bastions Saint-Louis et Saint-Philippe, la vue s’ouvre sur l’estuaire et Dinard. Jusqu’à la tour Bidouane, les plages s’allongent au pied des remparts. A marée basse, le sable s’assèche jusqu’aux îles du Grand Bé et du Petit Bé. En rejoignant le château, c’est la grande plage du Sillon qui s’étire. A l’intérieur des remparts, la promenade se poursuit entre les hautes demeures …

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles ! <p> </p>
Ma chaîne YouTube : Les Mauges Ocgall

9 commentaires sur « Le Raid Corsaire avec Zitouni … »

  • Il a de quoi rouler et découvrir en moto ! ce que fait la petite famille de ma fille en Vendée, ils sont quatre, quatre motos. Ils se baladent mais sur des petites routes sympas pour l’instant, leurs garçons seront probablement très vite tentés par celles que tu présentes, plus sportives.
    Bises
  • Ils sont jeunes et sportifs, je serais bien incapable d’en faire autant…surtout à mon âge…bravo les gars!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

  • magnifique épreuve, oui comme tu dis ce n’est pas une sinécure ce que moi je préfèrerai mais je n’ai jamais trouvé ce genre d’emploi, tu en vois et traverses des lieux chargés d’histoire et des chemins boueux.

    bises amicales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.