Chronique d´une aventure ibérique 2018 ~ Zitouni

Espagne et Portugal … Étape n° 2 Tudela (Esp) – Burgos (Esp)
( 3900 km de pistes et petites routes )

6h30. Au réveil ce matin, il fait grand beau ! Après un bon café, un morceau de pain, une barre de céréales et une Pom’pote, nous quittons notre abri de fortune pour gagner l’entrée d’une première piste au sud-ouest de Tudela.
Nous serpentons entre les parcelles cultivées, où les jeunes pousses au vert tendre s’abreuvent de l’eau de pluie de la veille et profitent des rayons du soleil.

la neige obstrue totalement le chemin. Argh ! Demi-tour ! …

 

La température est agréable, tout va bien.
Les premiers oliviers font leur apparition. Le sol devient plus aride et des bosquets fleuris d’épineux tapissent à présent les collines.
Nos roues soulèvent un peu de poussière, tout va très bien.

À l’approche du barrage de Mansilla, le relief devient franchement plus prononcé. Au point que lorsque nous nous engageons à droite sur cette piste, une rampe de béton a été coulée dans les premiers lacets, tant la pente est raide.
Après plus d’une demi-heure d’ascension du massif, nous sommes bloqués par la neige qui obstrue totalement le chemin. Argh ! Demi-tour.

La province de La Rioja que nous traversons est très peu peuplée, à tel point que nous ne trouverons dans ces montagnes aucun restaurant pour midi. Pas grave, on mangera mieux (?) ce soir…
Plus tard en journée et à l’approche de notre lieu prévu de bivouac, c’est la route qui cette fois semble barrée ?! Nous tentons d’en savoir plus auprès des quelques habitants du hameau de Riocavado de la Sierra… Un pont est en travaux, plus loin…
Nous décidons de poursuivre notre route, quitte à bivouaquer dans la montagne si effectivement le passage est impossible.
Arrivés au pont, nous constatons qu’après quelques travaux de terrassement nous devrions pouvoir le franchir sans trop de difficultés. Zou !
Finalement, nous atteindrons sans problème notre bivouac de ce soir, en bordure de ruisseau.
À suivre … Zitouni

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

10 commentaires sur « Chronique d´une aventure ibérique 2018 ~ Zitouni »

  • J’ai raté la première étape je vais de ce pas la retrouver . Encore une superbe aventure ,  que ces images sont belles sur les monts enneigés , bon pour rouler ce n’est pas top. C’est un secteur de l’espagne que je connais mais pas en moto .

    Bonne soirée

    Bisous

  • Bonjour Claude,

    encore un vrai régal que d’avoir suivie ce groupe de motards. Pas facile quand même, mais c’est cela le charme d’un voyage, non? Belle journée et toute les amitiés d’une Tarnaise.

  • Bonjour Claude

    Une belle aventure mais faut pas tomber en panne !!!

    De jolis paysages dépaysants, un contraste entre aridité et neige … et un joli feu de camp !

    Merci pour le partage

    Bises, bon dimanche

  • ..en Espagne, on y trouve du soleil c’est sûr mais aussi ..de la neige, la preuve!

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

  • Bonjour Claude. Encore de l’aventure pour ces jeunes hommes. J’adore suivre leur aventure

    Cette histoire m’a fait penser à un voyage en Espagne il y a 5 ou 6 ans. En louant la voiture après le voyage en avion pour nous y rendre, on nous demande si on voulait des  » chaînes  » ??? on se demandait bien pourquoi on nous offrait le tout. On a refusé, ne sachant pas vraiment pourquoi nous pourrions en avoir besoin et surtout, on ne savait pas vraiment utiliser ces dites chaînes.

    Et bien en voyant ces aventuriers, je me souviens avoir vécu la même chose avec notre voiture. On a dû  à un certain moment, rebrousser chemin à cause de la neige. Et dire qu’on allait en Espagne pour quitter la neige du Québec. :-)) Heureusement que plus bas, il faisait beau. 

    Bonne fin de semaine.

    GinetteD

  • En définitive, pourquoi aller chercher loin ce qu’on a à côté de chez nous ? ça donne envie tout ça…

    Bonne journée

  • Bonjour d’Angers …
    Le diaporama fonctionne à nouveau ! Mille excuses …
    Passe une b
    onne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

  • Crotte de bique, le diapo ne veut pas s’ouvrir …

    Bon week end, après une journée mitigée … et un orageounet le soir.
    Bisoux,  cher claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.