En août, au château de Pignerolles, les jardins d’expression 2/3

Angers : au château de Pignerolles, les jardins d’expression 2/3

Cadre de vie & Environnement, Enfance & Jeunesse (19 juin / 28 sept)

Nous avons découvert les Jardins d’expression au potager du parc de Pignerolles (St Barthélémy d’Anjou) le 14 août dernier …
Dans cet article nous verrons l’approche et quelques uns des jardins artistiques …
Cette année, 39 jardins ont été réalisés sur le thème des « Échappées de Jardin ».

sur le thème des « Échappées de Jardin ».

Édito :
« Si le thème des Jardins d’expression, cette année, invite à la flânerie et à la rêverie du visiteur, l’objectif reste toujours aussi prégnant : créer la rencontre entre l’homme et la nature, valoriser le patrimoine et le savoir-faire dans le domaine du végétal. Lancé en 2013, ce concours, destiné aux scolaires et aux étudiants des filières horticoles, paysages mais aussi artistiques, permet de construire une émulation entre les différents établissements et de présenter au public le savoir-faire du très haut niveau de la formation angevine. Pas moins de 825 enfants et 106 étudiants sont les artisans de la promotion 2018.

Chaque année, 35 000 visiteurs viennent admirer les créations de nos jeunes talents du territoire angevin et peuvent donner leur avis en votant pour le jardin de leur choix.
Dans leur déambulation, cet été, ils auront aussi la possibilité de parcourir le jardin « Escapade des Nouveautés » qui les invite à découvrir les dernières innovations variétales de 6 entreprises régionales. Par leurs qualités, ces jardins d’expression peuvent prétendre naturellement à la notoriété. Cette belle aventure humaine mérite le détour pour profiter d’un parc aux multiples atouts. Et si le visiteur, charmé par cette douceur angevine, veut prolonger cette rencontre bucolique, il pourra pousser sa curiosité jusqu’à Angers, place du Ralliement, pour musarder sur une terrasse en contemplant le jardin gagnant de l’an dernier « Jardin au Centre de la terre ». Bel été à tous. »  Dominique BREJEON, VP d’Angers Loire Métropole Parcs et Jardins

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

12 commentaires sur « En août, au château de Pignerolles, les jardins d’expression 2/3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.