• 1er Mai/Pêche/ouverture au brochet en catégorie 2

    Ouverture de la Pêche au Brochet du Lundi 1er Mai ! … 

    J’étais prêt pour l’ouverture, que ce soit en rivière, en lac ou dans les marais ; j’allais me mesurer à ces grands carnassiers ! … Mais …
    Trop réglementé … je renonce ! … Et puis je n’ai pas de règle de 60cm ni de ligne ni de cane avec moulinet … donc …

    C’est bien le bon “parasol” ! …

    Utilisation des « lignes de fond »  ou « cordelles » :

    il est interdit (mais, depuis Mai 68 ? ) d’utiliser un vif ou un poisson mort pour escher une cordelle. La cordelle est considérée comme un engin destiné à la capture de l’anguille. Elle ne peut comporter plus de 18 hameçons eschés au ver de terre uniquement pendant la période d’ouverture de la pêche de l’anguille jaune. Bien évidement, vous pouvez continuer à escher votre ligne avec un vif ou un poisson mort quand  vous utilisez un lancer (moulinet monté sur canne).

    La Carte de Pêche est obligatoire ( 95 € ) :

    Bien évidement tout pêcheur en action de pêche devra être en possession d’un permis de pêche valide de l’année 2017 ; pour cela vous avez la possibilité de l’acheter  directement sur notre site internet ou simplement auprès de l’un de nos nombreux partenaires « Dépositaires » …

    Attention :

    Les préfets peuvent protéger localement par un arrêté certaines espèces emblématiques de leur région. C’est le cas dans certains départements, où une période de fermeture a été instaurée au moment même de l’ouverture de la pêche du brochet en 2ème catégorie. Le dispositif national ne remet pas en cause non plus les réglementations spécifiques applicables dans certains grands lacs intérieurs, et certains lacs ou rivières de haute montagne.

      Laissez-moi un petit mot ! … Merci …